DeeJay LC Pack BOSE F1

Pack Bose F1 – Test et avis

Bonjour à tous, c’est DeeJay LC pour une présentation du système son BOSE F1 (BOSE Subwoofer et tête 812). Aujourd’hui dans ce test, je vais vous donner mon avis sur les différents points suivants, la qualité de son, la puissance, le rapport qualité prix, le poids et l’encombrement, et surtout pourquoi Bose a été mon choix.

Qualité du son BOSE F1

Pour moi BOSE est une marque pour laquelle j’ai toujours voulu avoir en système son. Pour sa qualité de son et sa puissance inégalée. Mais j’ai quand même voulu comparer avec d’autres systèmes audio afin de pouvoir comparer, pour me permettre de faire le meilleur choix: il me fallait de la puissance, très peu d’encombrement, des enceintes actives, pas trop lourdes et une très bonne qualité de son. Je me suis donc lancé dans les recherches des différentes marques proposées. Les F1 avaient toutes les qualités requises à mes recherches et BOSE ressortait tout les points positifs du cahier des charges annoncés plus haut.

La puissance

Quand j’ai mis en route pour la première fois le système son, j’ai été surpris par la puissance des enceintes: 1000W pour la tête 812 et 1000W pour le subwoofer, autant vous dire une dinguerie, je n’osais pas trop pousser le son par peur qu’elles explosent tant le son était puissant en extérieur: 132DB à 1 mètre avec des basses extraordinaires, des mediums et aigües tout autant puissants . J’ai de plus essayé les têtes en intérieur, car oui on peut aussi les séparer et n’utiliser que les têtes 812 avec un commutateur qui permet de sortir les basses mediums et aiguës par la tête, ce qui est un critère supplémentaire important à prendre en compte, quand on se trouve dans une salle avec peu de monde. Les enceintes sont proposées pour 400 personnes en extérieur et 600 en intérieur.

Ne ratez surtout pas !  Quel contrôleur Pioneer choisir ?

Rapport qualité prix

Pour le rapport qualité prix, il est sûr que j’aurais pu trouver moins cher dans les différentes marques qui m’étaient proposées, j’ai donc acheté ma première tête BOSE 812 d’occasion et ma deuxième tête en neuf, j’ai fait de même pour les subwoofers. Une enceinte coute 1200€ environ, mais je ne voulais pas m’attarder sur le prix car forcément la qualité a un prix.

Poids et encombrement

Le poids des enceintes pour leur puissance est je trouve très interessant, pour la tête F1 812 nous sommes à 20KG et pour le Subwoofer à 25KG pour un total de 45KG pour 2000W de performance, je n’ai pas trouvé l’équivalent dans d’autres marques, pour le même poids je tournais autour des 1000W, pour ce qui est de l’encombrement il me fallait des enceintes légères que je puisse porter seul et que surtout elles puissent rentrer dans un véhicule type voiture. Différentes marques proposaient des enceintes avec un encombrement minime mais toujours avec une puissance réduite par rapport au BOSE F1.

Pourquoi BOSE

BOSE a complètement rempli mon cahier des charges, pour les différents points que j’ai annoncé plus haut, c’est donc pour cela que mon choix s’est arrêté sur cette marque.